Normes communautaires de nos jeux en ligne

Introduction:

Tous les utilisateurs se connectant en ligne à un jeu d’Arc System Works sont tenus de respecter les règles suivantes de la communauté. En jouant à un jeu d’Arc System Works, vous acceptez de respecter ces règles.
Dans tous les cas où les règles de la communauté peuvent être trouvées sur le site web officiel d’un jeu individuel, ces règles sont prioritaires.

Règles applicables aux joueurs :

Les joueurs doivent être âgés de 12 ans ou plus avant de commencer le jeu. D’autres restrictions d’âge peuvent s’appliquer en fonction de votre région de résidence. Toutes les données relatives au joueur seront collectées et gérées par Arc System Works conformément au Règlement général sur la protection des données (RGPD) de l’UE. Si un mineur doit jouer au jeu, cette clause doit être confirmée par ses parents ou son tuteur.

Les règles suivantes doivent être respectées lorsque vous jouez à un jeu avec une connexion réseau. Veuillez respecter scrupuleusement toutes les règles afin de profiter en toute sécurité des éléments de communication cruciaux du jeu en ligne et de nouer des liens avec d’autres membres de la communauté du jeu.

Comportement interdit :

  • Toute déclaration offensante, menaçante ou dégradante concernant l’origine, la nationalité, l’appartenance ethnique, la religion, l’orientation sexuelle, le sexe, l’apparence, l’état de santé (handicaps) ou la situation économique/sociale d’autrui.
  • Tricherie (utilisation de logiciels autres que les logiciels de jeu standard ou manipulation de la connexion avec le serveur), piratage (attaques sur le serveur, vol ou corruption de données, piratage avec intention de porter préjudice), accès non autorisé (utilisation de l’identifiant et du mot de passe d’une autre personne pour accéder au serveur sans autorisation), utilisation détournée (joueurs découvrant des bugs, des glitchs, des mécanismes de jeu, des fréquences, des hitboxes ou des éléments de conception de niveau et les utilisant de manière indésirable par les concepteurs du jeu).
  • Partage d’informations personnelles, d’identifiants et de mots de passe. Les surnoms et les identifiants utilisés dans les jeux en ligne ne sont généralement pas considérés comme des informations personnelles, car ils ne peuvent pas être associés à une personne spécifique, même s’ils sont rendus publics. Cependant, il est possible que les surnoms et les identifiants soient liés à une personne spécifique lorsqu’ils sont associés à d’autres informations. Dans ce cas, ils peuvent être considérés comme des informations personnelles. Si votre identifiant et votre mot de passe sont partagés avec une autre personne ou utilisés sur un autre service, il est possible que le serveur de jeu croie qu’une autre personne accédant à votre compte est vous, et lui permette d’accéder à une variété de fonctionnalités. Veuillez vous abstenir de partager votre identifiant et votre mot de passe avec d’autres personnes ou de les utiliser sur d’autres services. Si vous partagez par erreur votre identifiant/mot de passe pour un jeu en ligne avec une autre personne, informez immédiatement la société qui gère l’identifiant utilisé. Il peut être possible d’empêcher une utilisation non autorisée en prenant des mesures de sécurité avant qu’une autre personne ne puisse y accéder. Arc System Works n’est pas responsable des pertes monétaires ou des dommages causés par un accès non autorisé à un compte.
  • Gestion des utilisateurs et des avatars. Les joueurs ne peuvent pas utiliser de noms faisant référence à des contenus offensants, trompeurs ou excessivement sexuels. Le contenu ou les actifs (y compris les dessins, les graphiques et les textes) implémentés dans les jeux Arc System Works (tels que les avatars ou les skins personnalisés) sont susceptibles d’être supprimés s’ils sont jugés inappropriés par le personnel. Si vous constatez l’un de ces comportements interdits, vous pouvez soumettre un rapport à partir de la page d’assistance du site officiel d’Arc System Works. Le personnel d’Arc System Works confirmera tous les rapports et y répondra en conséquence. En fonction de la gravité et de la fréquence de l’infraction, le compte du joueur incriminé pourra faire l’objet d’un bannissement temporaire ou permanent. Toutes les mesures prises par le personnel d’Arc System Works seront consignées dans un registre.

Méthodes pour assurer la sécurité au sein de la communauté

Arc System Works prend les précautions suivantes pour assurer la sécurité et le confort de ses joueurs au sein de la communauté de jeu pour certains titres. Cependant, nous ne pouvons être tenus responsables de tout comportement s’écartant des règles de la communauté en ligne.

Filtrage des discussions en temps réel :

  • Certains jeux avec des connexions en ligne proposent un blocage ou un remplacement automatique des mots ou des phrases jugés inappropriés par le filtre supporté par la plateforme pour plusieurs langues.

Modération du contenu généré par les utilisateurs :

  • Les membres de la communauté peuvent signaler tout contenu inapproprié via la page d’assistance sur le site web officiel d’Arc System Works.
  • Bien qu’Arc System Works conserve le droit de surveiller le service, il ne s’agit pas d’une obligation et Arc System Works ne peut être tenu responsable du contenu ou du comportement que les joueurs rencontrent.

Fonctionnalités de contrôle parental :

  • Certains jeux avec des fonctionnalités en ligne incluent des restrictions en accord avec la classification de chaque plateforme.

Outils de protection de la sécurité des joueurs :

  • Certains modes multijoueurs proposent des options de blocage/mise en sourdine, soit par le biais de fonctions propres à la plateforme, soit par le biais de fonctions du jeu.
  • Tout joueur peut signaler un autre joueur via la page d’assistance sur le site officiel d’Arc System Works.

Litiges et transparence :

  • Selon la région, le joueur n’est généralement pas informé des mesures prises.
  • Si des mesures sont prises à son encontre, un joueur peut faire part de son raisonnement et déposer un litige via la page d’assistance sur le site officiel d’Arc System Works.
  • Si des mesures sont prises à l’encontre de votre compte sur la plateforme, veuillez contacter la plateforme en question.
  • Toute contestation recevra une réponse à l’adresse électronique fournie via la page d’assistance après une enquête approfondie.